LA MJC RAIMON TRENCAVEL

Créee en 1969, la Maison des Jeunes et de la Culture Raimon Trencavel est une association d’éducation populaire affiliée à la Fédération Française des MJC.

L’association est gérée par un conseil d’administration dont les 15 membres sont élus lors de l’assemblée Générale. Une équipe d’animation composée de salariés et de bénévoles met en œuvre le projet de l’association.

La MJC, liée à la ville par une convention, constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle de la cité. Elle offre à la population (enfants, jeunes, adultes), la possibilité de se cultiver, de développer sa personnalité et de
s’impliquer dans la vie de la cité. La MJC se veut un lieu de création et de rencontres.

L’association s’est fixée cinq missions :

- Développement des actions de loisirs éducatifs et d'accompagnement des jeunes dans la constitution d'un projet culturel et citoyen.
- Aide et soutien à la création artistique et culturelle amateur en collaboration avec les institutions culturelles de la ville.
- Participation au maintien du lien social en facilitant les rencontres entre les générations
- Mise en œuvre d'ateliers de loisirs socioculturels de qualité à des prix accessibles à tous en direction des enfants, des jeunes et des adultes.
- Participation à la politique socioculturelle locale.

Nous souhaitons y développer un certain art de vivre.

Haut de Page

 
 
Maison des Jeunes et de la Culture Trencavel - 13 a Boulevard Du Guesclin 34500 Béziers - Tel :04 67 31 27 34 - Fax : 04 67 31 83 78 - infos@mjc-beziers.org - www.mjc-beziers.org