J'ME FAIS MON CINEMA

Le FESTIVAL "JE M’FAIS MON CINEMA" organisé par la MJC Trencavel a rencontré en 2009 un public nombreux pour des courts métrages de qualité rendant difficile la sélection.

Le jury composé de la présidente de la MJC, Mme Colette Derdevet Meneau, de M Richard Ferrari, réalisateur et de M. Patrick Bedos, critique cinéma, a décerné le prix  à WAGNER Sarah, étudiante en licence d’arts du spectacle,  pour son 1er film : lecture, stop, on rembobine, etc… Au moment de la pause dans le réfectoire d’une usine quatre ouvriers aux habitudes très différentes tentent de cohabiter. La réalisatrice sur le ton de l’humour a voulu montre la dure réalité des conditions de travail.
Ce film a fait l’unanimité entre les membres du jury et a été sélectionné par le public en deuxième position. Public qui a une voix de différence a attribué le prix du public à Wesh de LOISEAU Vivien. Lors d’un diner romantique deux jeunes gens charmants tentent de communiquer … Humour garanti … Le langage est un vecteur d’intégration dont il faut maîtriser les codes et les adapter aux situations.
L’humour pour traiter des sujets sérieux et la qualité de l’image ont été les points communs qui ont déterminé les choix du public et du jury.

Haut de Page

image
 
 
Je M'Fais Mon Cinéma
Je M'Fais Mon Cinéma
Je M'Fais Mon Cinéma

 

Maison des Jeunes et de la Culture Trencavel - 13 a Boulevard Du Guesclin 34500 Béziers - Tel :04 67 31 27 34 - Fax : 04 67 31 83 78 - infos@mjc-beziers.org - www.mjc-beziers.org